KoalaVolant
Jeu 6 Avr 2023 - 16:53
Concept de Pisrale
Vous voilà sur Pisrale ! Vous vous demandez sûrement "mais c'est quoi le concept". Le voici en quelques mots :3
Pisrale c'est :
- Du libre service
- Le plus diversifié possible
- Pour tout le monde
Mais surtout !
C'est sans inscription, accessible comme vous voulez !
C'est une plateforme qui évolue toujours, selon vos retours, et les idées de tout le monde !
C'est des talents pour tout !
D'accord, mais du coup je fais comment pour vous rejoindre / poster mes créations ?
Alors, comme vous pouvez le voir, nous avons une équipe de gens divers et variés. Ceux-ci ont rejoint Pisrale sois parce que lae fondateur.ice leur a proposé, sois lors des phases de recrutement.
Mais il est tout à fait possible de venir sur le discord et dire "je veux rejoindre Pisrale". Si ça se trouve vous tomberez pile au bon moment, et on aime de tout ici ! Vous pouvez toujours tenter votre chance !
Au final, les seules choses qu'on vous demande, c'est un minimum d'activité, mais pas tant que ça.
Pas plus, pas moins !
Pas d'obligation d'avoir un "rendement mensuel" (oui oui ceci est un terme ultra corporate), ou de répondre aux commandes des gens. Et on vous guide au mieux !
Mais du coup comment on peut discuter avec vous ? Et si je veux faire ma pub ?
Pour des raisons qui lui sont propres, Pisrale propose des services de libre service uniquement, et n'a pas dans le désir imminent de devenir un forum/discord d'entraide, où on discute comme on veux. Mais il est toujours possible de venir sur le Discord pour montrer son soutien !
Aussi, vous pouvez nous suggérer des créations à faire ou faire des commandes.
Et il y a des animations quand même ?
Guettez souvent le forum, parce qu'il propose parfois des évènements où vous pouvez participer et gagner quelques petites choses ! Bref, Pisrale veut aussi être là pour les gens qui viennent le visiter, et les remercier comme il se doit.
Et maintenant ?
Maintenant c'est tout :p A vous de jouer !
KoalaVolant
Jeu 6 Avr 2023 - 16:54
Historique de Pisrale
Pourquoi Pisrale ?
A l'occasion du 3ème anniversaire, je vais quand même en profiter pour vous expliquer...
Pourquoi Pisrale. Pourquoi ce nom. Pourquoi ce forum.
Un peu d'historique, si jamais vous étiez curieux de savoir tout ça.
D'abord, pourquoi Pisrale. Pourquoi avoir crée un forum libre service ?
Il faut savoir que ce n'était pas du tout mon but à la base. Que je gardais mes codes pour moi. Mes avatars et autres créations aussi. J'en partageais parfois avec des amis, mais sans plus.
J'ai pris conscience, en voyant mon stock grandir, qu'il était peut-être temps de les poster.
Sauf que, sois j'avais l'impression que j'allais noyer Pub RPG Design...Sois le système de Bazzart (à l'époque) ne me convenait pas.
Alors, je me suis dit "pourquoi ne pas créer un forum à moi". Les règles dans ma tête étaient simples :
- Ce forum était de base pour moi, et tout ceux qui pourraient en avoir besoin.
- Je me fichais de si le forum était actif ou pas, le but n'était pas d'avoir des gens inscrits dessus, mais juste, de pouvoir poster mes trucs.
- Et dans un principe de ne pas chercher à tout prix la reconnaissance, la pub était proscrite. Sauf pour les partenariats (parce que chercher des partenariats c'est cool).
Et pourquoi ce nom ?
Ensuite, il me fallait un nom. Il faut savoir qu'il y a des années, la mode était déjà à poster sa galerie d'art. Moi je l'avais fais sur un site que j'avais appelé "Pisralë".
Parce que Pisrale c'est un anagramme de Spirale. Et que Spirale, c'est un symbole qui m'est très cher. (encore plus parce que les triskell).
Et du coup, si jamais vous vous demandiez, ça se prononce : Pisssraleuh. Ou Pisssral.
Voilà comment est né Pisrale. Que je devais garder pour moi.
Jusqu'à ce que je me dise que...Oh tel ou tel ami.e a des créations cools, vas y, tu veux venir les poster ? . Au point que finalement aujourd'hui, des gens qui n'étaient pas mes amis à la base, nous ont rejoint. (et qui sait, qui pourrait nous rejoindre dans le futur !).
Et maintenant...?
Ainsi, le but de Pisrale a changé. Plus qu'exposer mes créations pour que tout le monde puisse les utiliser, j'ai décidé d'en faire un forum diversifié, qui propose tous pleins de pattes graphiques ou codes, pour que chacun y trouve son compte. Avec tout pleins de créations diverses.
Je ne voulais pas faire de différence entre forum à avatars "réels" ou "illustrés". De différence entre forum RPG (même si c'est principalement le contenu du fo), ou de forum autre. De différence entre des styles simples et des styles plus complexes.
Je ne veux toujours pas faire de différence.
Je veux que que chacun trouve ce qu'il cherche, et que si c'est pas le cas, on lui donne. Que les gens aient des codes propres à leurs personnages, à leur forum, quelque chose qui les définit.
Et bien sûr, diversifier au maximum en terme de couleur de peau, d'origine, de genre, de popularité, pour ce qui est du graphisme.
Je voulais aussi un forum, où mes membres ne se prendraient pas trop la tête, où ils n'auront pas l'impression de devoir à tout prix poster quelque chose dans le mois.
Et tous les membres de Pisrale ont apporté leur pierre à l'édifice à leur façon. Et je suis heureux de les savoir aujourd'hui parmi nous.
Alors merci à vous tous, anciens comme nouveaux !
Et maintenant, je veux que Pisrale continue d'évoluer. En terme d'apparence, d'expérience utilisateur, et je me rends compte que ce forum m'a apporté énormément. Et il continuera d'évoluer.
Du coup, je tiens à te remercier toi, lecteur, parce que tu utilises peut-être Pisrale, et c'est très cool.
|
|